Généralités:

Page d'accueil

Qui sommes-nous?

Nos découvertes

Contact/Membership

Partenaires



Nous avons personnellement testé quelques endroits fantastiques.
À vous de voir par vous-même...

Panchakarma dans un Ashram - Italie


La découverte en décembre d’un Ashram ayurvédique traditionnel en plein cœur de la région vallonnée de Corinthe, m’a fortement impressionnée. Y vivre mon premier Panchakarma accompagné du Maître Swami Vaidya Joythimayananda est encore plus mémorable et a certes ébranlé quelques-unes de mes certitudes, mais quelle renaissance après, quelle clarté !

Le Panchakarma est une méthode de purification composée de cinq traitements (pancha = cinq) qui, ensemble, éliminent des cellules les toxines du métabolisme et les évacuent du corps de façon systématique. Le Panchakarma est un ensemble de thérapies qui se renforcent mutuellement lorsqu’elles sont appliquées en séquence et qui sont toutes indispensables à la transformation du corps et de l’esprit.



Siddhalepa Ayurveda Health Resort - Sri Lanka


Situé à 60 kilomètres au Sud de Columbo, ce resort ayurvédique a su garder toute son authenticité. Au milieu d'un jardin tropical, le Siddhalepa dispose de 30 cabines de soins. Les curistes sont pris en charge par un médecin qui définira avec eux la cure la mieux adaptée: Panchakarma, Vishohana, Charna, Vayastha, Navajeew.



Amangalla - Sri Lanka


Situé dans l’enceinte de l’ancien fort de Galle et à 130 kilomètres de Colombo, Amagalla est une excellente adresse pour se plonger dans un autre temps. Les 29 chambres et suites de l’Amangalla sont décorées dans un style colonial raffiné avec de magnifiques antiquités de l’époque.

« The Bath », le spa, propose des cures ayurvédiques de 3, 7 et 14 jours. Un programme personnalisé sera défini pour chaque curiste après le diagnostic du médecin ayurvédique.



Amaya Lake Resort - Sri Lanka


Située en pleine nature au centre de l’île, au bord du lac de Kandalama et à quelques kilomètres de la petite ville de Dambulla, Amaya Lake est un authentique resort de 20 hectares. 92 bungalows, tous de style cingalais, sont disséminés dans une verdure luxuriante, autour d’une grande piscine extérieure.

D’antiques piliers en bois de kohomba ainsi que des placards à médicaments vieux de 200 ans ornent l’aire de consultation du centre ayurvédique. Le médecin responsable établira un programme individuel avec des soins appropriés et cela en fonction de la durée de la cure et du bilan médical d'entrée.